Modifier son alimentation et son train de vie, ça veut pas juste dire être en meilleure santé. Ça veut aussi dire se transformer… en mieux ! Au départ, on a toujours un peu peur. L’être humain est attaché à ses habitudes, ses routines. Choisir la voie de la transformation n’est pas toujours attirant car on s’attarde au temps que ça nous prendra, on se juge lorsqu’on a des écarts, on s’inquiète de ce que les autres vont penser. Et lorsque ce n’est pas notre mental qui fait des siennes, ce peut être notre entourage qui est déstabilisé par le changement. Ils ont peur de nous perdre, que nous ne soyons plus la même personne. Ils nous picossent et ça nous met en furie…

Évidemment, manger mieux, dormir plus et être moins stressé, mèneront à un meilleur équilibre global. Toutefois, ce dont je veux te parler aujourd’hui, c’est de ce qu’apportent les améliorations de notre train de vie au niveau émotionnel.

Au plan émotionnel, faire attention à sa personne et faire des choix sains à tous les niveaux mène à une meilleure connaissance de soi. Au final, une meilleure connaissance de soi est l’assise pour un meilleur contrôle de soi. Stay grounded and focus my friends.

Ça été magique dans mon cas. Je me souviens, il n’y a pas si longtemps, j’étais très intense dans tout, très émotive, à fleur de peau. Une petite critique et je passais la journée en boule, à pleurer. Il m’arrive encore de pleurer et de ressentir différentes émotions (I’m still human) mais c’est beaucoup mieux géré, mieux compris, j’ai une meilleure emprise sur moi et mes réactions. Je sens que je suis en contrôle et c’est très libérateur. C’est le bonheur, quoi !

Pour aller plus loin encore, ces transformations chez moi on libéré un fort potentiel de création. Il ne s’est pas créé de toutes pièces. Ce potentiel existait en moi depuis toujours. Je lui ai seulement ouvert le chemin pour qu’il puisse prendre de l’expansion. Que ce soit dans la cuisine, dans l’écriture, dans mes projets, dans l’organisation de la maison, la créativité, l’originalité et l’instinct sont présents. Ils ne l’ont pas toujours été. J’ai souvent fonctionné en mode automatique. Métro-boulot-dodo a déjà été mon quotidien et bon dieu que je m’ennuyais. Vivre sainement, naturellement et m’alimenter d’aliments entiers, vivants et pleins d’énergie, a suffit pour me réveiller spirituellement et me lancer (propulser!) dans une avenue nouvelle où je découvre enfin mon plein potentiel.

Pour terminer, au fil du temps, j’ai perdu de nombreuses relations et j’en ai gagné de nouvelles. C’est le cercle de la vie. Il n’y a pas lieu de t’en faire. Quelqu’un qui est là pour rester te soutiendra dans ta démarche. Mon réseau social est maintenant plus riche qu’il ne l’a jamais été et, même si j’ai peu de temps à lui consacrer, je sais qu’il sera toujours là pour moi. La peur de perdre ne devrait pas empiéter sur le désir d’avancer, de grandir et de changer. L’être humain est fait pour évoluer. Pourquoi ne pas profiter du temps qui t’es alloué sur cette planète pour expérimenter, jouer et travailler sur toi?

Ça, c’est mon expérience de transformation. Je n’ai pas changé mon alimentation pour battre un cancer, chasser de l’acné ou perdre 100 livres (même si j’ai vécu un paquet de petites transfo physiques bien plaisantes…). Mes changements ne m’ont rien amené de miraculeux ne serait-ce que de m’être trouvée (c’est pas un miracle ça?). Tu as aussi cette possibilité.

Peas and love xx

J