Retraites maison pour déconnecter

Si tu rêves d’un deux jours perdue dans le bois, si le silence te rend euphorique, si faire de la méditation et respirer profondément te donne le tournis, tu dois sérieusement avoir besoin d’une pause. D’une pause de tout.

Se déconnecter, prendre du recul, s’arrêter, est-ce que c’est possible avec la vie que tu mènes? Bien sûr que si !

Je te donne quelques trucs pour rendre le tout possible au plan de l’organisation spatio-temporelle et au plan monétaire (parce qu’on sait qu’un séjour en ressourcement quelque part, c’est pas donné). Tu pourras te créer ta propre retraite maison à peu de frais et enfin refaire le plein d’énergie !

Pourquoi prendre une ou quelques journées OFF?

Une fin de semaine de ressourcement nous permet un lâcher-prise nécessaire. C’est aussi l’occasion de prendre du recul par rapport à notre quotidien et de réaligner nos valeurs, nos intentions sur ce que l’on désire ardemment. C’est une opportunité de rêve pour apprendre à se connaître et faire le point. C’est apporter un peu de paix dans notre cœur.

  • Pour la détente physique et mentale ;
  • Pour s’arrêter et faire le point ;
  • Pour apprécier le moment présent ;
  • Pour s’enraciner, se découvrir, s’accepter ;
  • Pour être plus apte à affronter le chaos quotidien ;

L’organisation

Pour que ce soit concret et que ça se passe pour vrai, tu dois prendre les grands moyens. C’est-à-dire : faire garder les enfants ou demander à ton amoureux de s’en occuper, inscrire à ton agenda la date de ta retraite zen (1-2-3 jours… selon tes possibilités), dire non à tout ce qui pourrait se présenter et entrer en conflit avec ce temps pour toi, t’assurer d’avoir tout en main pour un séjour tranquille (nourriture, lecture, huiles essentielles, etc.), fermer ton cell, ton ordinateur.

Pour la stressée : fais-toi un planning précis de ce que tu veux faire (manucure, méditation, bronzage, lecture, rattraper ton retard en écoutant une saison complète de Game of Thrones, …). Garde en tête que c’est correct si ça ne se passe pas comme prévu.

Pour la relax : mets quelques idées sur papier de ce que tu voudrais faire si tu avais du temps pour toi et assure-toi d’être outillée pour faire la plupart de tes idées. Vas-y au feeling et selon ton envie, le moment voulu.

Si j’avais enfin du temps juste pour moi, qu’est-ce que j’en ferais?

La réalisation

Profite de ce merveilleux temps pour faire ce que tu aimes et te ressourcer. Il faut d’abord prendre soin de soi pour être en mesure de prendre soin des autres !

  • Repose-toi, fais la grasse matinée ;
  • Profite du silence, médite ;
  • Va en nature ou, du moins, prend l’air ;
  • Lis pour le plaisir ou écoute des films ;
  • Réfléchis au sens de la vie et révise tes priorités ;
  • Contemple qui tu es, tes accomplissements ;
  • Balade-toi sans but précis, flâne, ère ;
  • Baigne-toi dans une piscine, un spa, un lac, une baignoire ;
  • Chouchoute-toi en prenant soin de ton corps ;
  • Bouge sur de la bonne musique, va marcher, fais du yoga ;
  • Mange pour te faire plaisir ;

Réfléchis à comment tu veux te sentir suite à ce temps pris pour toi (reposée, énergisée, épanouie, sereine, …). J’adore l’idée de se donner une thématique pour notre retraite. En voici trois :

>>> Retraite-beauté (on marine dans le bain, on s’occupe de nos ongles, on se crème, on s’hydrate bien, on se fait un masque, un scrub, alouette) ;

>>> Retraite-plaisir (on lit pour le plaisir, on paresse au lit, on mange ce qu’on aime, on se gâte en faisant des trucs pour nous qu’on ne fait pas habituellement) ;

>>> Retraite-silence (pas de musique, pas de télé, pas d’ordi, pas de parole, on respire, on réfléchit, on médite, on apprend).

Le retour sur investissement

Prendre du temps pour moi est maintenant devenu une de mes priorités. J’invite mes clientes à faire de même. La vie est beaucoup plus douce pour celles qui prennent le temps de vivre. Observe ton comportement, ton niveau d’énergie et ton niveau de stress après ta retraite maison et vois si cela t’as été bénéfique. Si oui, ça serait bien de répéter l’expérience, non?

Si tu veux aller de l’avant dans cette avenue et commencer à réellement prendre soin de toi au quoditien, à t’accepter et à apprendre à te faire confiance, c’est le temps de planifier une rencontre avec moi ! Si tu hésites pour x raison que ce soit, demande un appel découverte gratuit où on évaluera tes besoins et où je pourrai t’enligner sur la meilleure stratégie à entreprendre.

 signature_camille_laperle_nd

 

pub_cure_ton_foie