…
QUOI NE PAS MANGER EN POSTPARTUM?
Il y a quelques jours, je te parlais de ce que tu devrais manger en postnatal pour favoriser un rétablissement rapide. Cette semaine, je fais l’inverse. Du point de vue de l’ayurvéda, qu’est-ce que tu devrais éviter pour t’assurer de te remettre sur pieds vite?
Les aliments froids (la glace, les crudités, la salade, la crème glacée, etc.) et secs (craquelins, fruits séchés, rôties, riz brun, millet, maïs, etc.) sont difficiles sur la digestion de la nouvelle maman. Avec l’accumulation, cela peut induire des problèmes de digestion (gaz, ballonnements, constipation, etc.) et ton nouveau-né peut aussi avoir de la difficulté à digérer. Pour lui, ça pourrait se traduire par des coliques après quelques semaines.
Tout ce qui est lourd pour la digestion à la base devrait attendre quelques semaines avant d’être réintroduit dans l’alimentation : viande rouge, produits laitiers, friture et grandes quantités de noix. Aussi, les produits à base de soya et les fermentations sont généralement durs à digérer pour les nouvelles mamans.
Finalement, éviter au maximum le café, le chocolat, l’alcool et la liqueur. Le tout dans le but de favoriser ta digestion, de te permettre un rétablissement rapide et favoriser la bonne digestion de ton mini bébé!
En dehors de tout ça, il faut aussi penser que la nouvelle maman peut avoir des besoins et des envies particulières. Si c’est ton cas, comble ton besoin! Tu as encore plus besoin d’amour et de réconfort que de tout le reste!
…
…