Je ne sais pas si tu es comme moi mais à l’approche de Noël, je deviens surexcitée et on dirait que la vie va plus vite. Tout déboule. Je me retrouve toujours à courir après ma queue rendue à la mi-novembre et ça n’arrête pas avant le jour de l’An… C’est éreintant mais motivant à la fois ! Et je suis certaine de ne pas être la seule dans ma situation. C’est donc avec beaucoup de fébrilité que je me suis demandée quoi faire pour toi chère lectrice. Je me suis mise à fouiller dans mes archives et je suis tombée sur un document ultra chouette créé dans le cadre de mon défi 3 jours de smoothies auquel près d’une centaine de gens ont pris part l’année dernière à pareille date. C’est un planificateur de bien-être. Mon cadeau de moi à toi avant le temps ! Mettre sur papier nos idées, résolutions, choses à faire, objectifs et autres est beaucoup plus garant de succès que de simplement y penser. Je t’invite donc à explorer le document ci-joint, de l’imprimer, de le remplir MAIS SURTOUT de vraiment t’engager à prendre du temps pour toi.
Et si tu n’as pas de temps à consacrer à ça, c’est que tu en as probablement plus besoin que le commun des mortels. Choisis des activités / objectifs qui sont réalistes, réalisables partout et en tout temps. Par exemple, tu décides de boire une eau chaude citronnée au réveil pendant 3 jours mais tu n’as pas le temps de la siroter. Amène-la dans un thermos au travail. Tu n’as pas le temps de t’entraîner mais tu aimerais tout de même ajouter cette activité à ton horaire? Amène le chien ou le bébé en poussette avec toi pour une petite marche. Et même si c’était 3-4 minutes de course sur place chaque jour… ça serait quand même mieux que rien du tout ! Non?
Puis, rapido, voici quelques effets du stress sur l’organisme. Le stress est un facteur de vieillissement prématuré de par son action acidifiante sur l’organisme. Pour contre-balancer le stress, la respiration profonde est le meilleur allié. Peut-être que ça sera une source de motivation pour toi !
- Système nerveux : insomnie, angoisse, tensions musculaires, …
- Système reproducteur : baisse de fertilité et libido, SPM accentué, …
- Système immunitaire : affaiblissement généralisé. …
- Système digestif : nausées, crampes, diarrhée, …
- […]
La féérie (et la frénésie) de Noël approche. Pour moi, c’est le meilleur temps de l’année pour prendre un peu de recul et mettre le frein quelques instants. Tu seras en bien meilleure position pour affronter la belle-famille avec zénitude le 25 de décembre ; )
Ton p’tit cadeau !! Planificateur de bien_etre
Lots of love xx