BAUME NOIR GUÉRISSEUR
Ce baume devrait faire partie de chaque pharmacie. Il guérit les infections mineures de la peau et extirpe les poisons et les toxines des tissus. On l’utilise souvent pour retirer les échardes et les éclats de verre de la peau mais il est aussi très utile pour les brûlures légères, les piqures d’insectes, les boutons et les démangeaisons.
Ce baume est super intéressant à avoir dans sa pharmacie! Attention : il ne remplace aucun traitement médical. Si tu as une situation de santé particulière, valide avec ton praticien de la santé en premier lieu.
-
2 c. à table de cire d’abeille
-
4 c. à table de beurre de karité
-
4 c. à table d’huile d’olive
-
1 c. à table de vitamine E
-
1 c. à table de miel en poudre
-
2 c. à table de charbon activé
-
3 c. à table d’argile bentonite
-
5 gouttes d’huile essentielle de lavande
Au bain-marie, faire fondre la cire, le beurre de karité et l’huile. Lorsque le mélange est complètement liquide, retirer du feu et laisser reposer.
Ajouter tous les autres ingrédients lorsque le mélange est encore liquide mais passablement refroidi (les huiles essentielles, surtout, sont très sensibles à la chaleur).
Placer le baume dans un contenant hermétique.
Se conserve très longtemps à l’abri de la lumière.
…
COMMENT L’APPLIQUER?
Le meilleur traitement possible consiste à conserver le baume sur la peau, sous un pansement, pendant 12 heures. Le mélange est un peu salaud mais il ne tache pas la peau.
Nettoyer la zone et mettre une bonne quantité du baume sur l’endroit à traiter. Couvrir avec un bandage et laisser en place plusieurs heures. Réappliquer au besoin.