À PROPOS

Il était une fois, une petite femme aux grandes idées nommée Camille dont la vie fut transformée par sa propre maternité. Avec la naissance de son premier enfant, une fibre maternelle profonde s'éveilla en elle, révélant encore plus sa nature sensible, intuitive et protectrice. Pendant plusieurs mois, elle se donna corps et âme à devenir la mère parfaite qu’elle rêvait d’être et se laissa de côté peu à peu au profit de son enfant.
Son esprit énergique ne réussit pas à la prémunir des conséquences néfastes qu'entraîne un tel dévouement. En l’absence d’un village, d’un réseau solide autour d'elle et alors que toute notion d'équilibre dans sa vie était inexistante, elle se retrouva bientôt plongée dans un épuisement maternel (burn-out parental) qui dura plusieurs mois. Heureusement, son caractère volontaire, indépendant et courageux la poussa à se relever. Et ce passage dans les abysses créa en elle l’étincelle de motivation dont elle eut besoin pour se mettre à œuvrer auprès des mères.
L'âme de Camille, nourrie par sa passion et son intensité, possédait le pouvoir remarquable de la transformation, s'étant réinventée d'innombrables fois tout au long de sa vie. Elle mit donc son projet sur pied d’une main tout en maternant de l’autre. Ses filles étaient toutes petites lorsqu’elle débuta avec l’accompagnement des familles par le biais de la naturopathie puis, de façon pratique, sur le terrain, en faisant des visites à domicile en post-partum. 
Formatrice depuis plus de douze ans dans différents milieux : théâtre, cinéma, alimentation vivante, ce fût bientôt une évidence pour elle que les besoins étaient trop grands en périnatalité et qu’elle ne suffisait plus à la tâche. De plus, son âme de défenderesse s’était activée. Elle désirait maintenant ardemment changer les paradigmes entourant la naissance et le postpartum, pour adoucir ces grands passages.
C’est ainsi qu’en 2018, le chemin de Camille convergea vers le monde de la transmission périnatale. Elle devint un phare de guidance pour les femmes en reconversion professionnelle, explorant les aspects profonds de la matrescence et des rituels du quotidien. À ce jour, plus de 600 doulas postnatales et plus de 400 facilitatrices d'espaces sacrés dans la francophonie ont eu la chance d'apprendre de son expertise et d'innombrables familles ont été accompagnées par ses soins.
Camille est accompagnante à la naissance spécialisée en post-partum, coach en Ayurveda, en breathwork et en yoga nidra, naturopathe pour femmes et enfants, ritualiste, praticienne en programmation neuro-linguistique, spécialiste du placenta, instructrice en massage pour bébé, éducatrice au sommeil de l’enfant et en allaitement. Éternelle étudiante et enseignante dans l'âme. Elle se décrit comme étant une femme authentique, libre, intègre, féministe et passionnée.
Maternité Sacrée est un témoignage de son dévouement inconditionnel à la maternité. Car, avant tout, Camille est la maman de Zoey, de Flavie et de Maxence. Et elle leur exprime sa plus profonde gratitude, car chacun d’eux l'a guidé un peu plus près de sa vérité, illuminant son chemin vers une vie pleine de sens et de magie.

NOTRE UNIVERS

Bienvenue dansnotre univers.

Maternité Sacrée prône la douceur, l’écoute, le soutien, la sororité, l’amour et la simplicité. Nous roulons sur ces valeurs pour chaque décision prise, pour chaque action posée. Nous nous adressons à deux clientèles : les nouvelles mamans (d’un premier, d’un deuxième, d’un dixième bébé) et les professionnelles en périnatalité (accompagnantes à la naissance – doula, infirmières, ostéopathes, médecins, IBCLC, massothérapeutes, professeurs de yoga, psychologues…). Nous avons à coeur nos clientes et nous faisons tout en notre pouvoir pour adoucir leur passage au sein de la maternité et favoriser leur développement professionnel.

Notre mission avec Maternité Sacrée est de célébrer la maternité par de l’écoute, du support, des soins et des rituels pour profiter pleinement de la magie des premiers instants. C’est précieux et ça ne revient pas. On accompagne les femmes dans leur désir de trouver un équilibre, une harmonie, dans leurs familles, en faisant des choix qui correspondent à leurs valeurs.

Camille Laperle
Formatrice
Facilitatrice d’espaces sacrés
Doula postnatale spécialisée en Ayurveda
Fondatrice de Maternité Sacrée inc.