Depression

Lorsqu’il est question de prendre une nouvelle direction, d’avancer ou même de reculer, dans notre vie personnelle ou professionnelle, on rencontre souvent des embûches. Embûches qui se sont créées d’elles-mêmes au fil du temps. Elles sont le résultat de traumatismes, de mauvaises expériences, de problèmes de communication, de situations non réglées, … J’aime appeler ces résultats des blocages. La bonne nouvelle? On peut dénouer les blocages émotifs et énergétiques. Voici 4 techniques que j’adore !

EFT (Technique de Libération Émotionnelle)

Une technique qui fait de plus en plus d’adeptes ! Par un mélange d’acupression et de psychologie, on peut réussir à chasser toutes sortes de problèmes liés aux émotions vécues. C’est une technique gratuite, sans danger, simple à apprendre, qu’on peut pratiquer sur soi-même et partout (whaaat?).

Une mine d’infos sur la technique :

http://www.thetappingsolution.com/what-is-eft-tapping/

The Work (de Byron Katie)

En changeant sa perception, on arrive à outrepasser des problèmes à priori insurmontables. Byron Katie a été confrontée pendant plusieurs années à une dépression sévère. Elle est parvenue à s’en sortir en travaillant sur elle-même.

Choisir un jugement ou une pensée récurrente qui nous achale puis se poser ces 4 questions :

  1. Est-ce que c’est vrai? (Oui ou non. Si non, aller à 3.)
  2. Es-tu absolument certaine que ce soit vrai? (Oui ou non.)
  3. Comment réagis-tu, qu’est-ce qui se passe, quand tu crois cette pensée?
  4. Qui serais-tu sans cette pensée?

Pour un worksheet gratuit sur son site :

http://www.thework.com/downloads/worksheets/instructions_for_thework.pdf

Reiki – Polarité – Lithothérapie – …

Même si ça peut sembler ésotérique, les soins énergétiques peuvent faire des miracles sur les gens qui vivent des blocages. Le thérapeute canalise l’énergie du patient et rebalance son mouvement dans le corps afin de lui rendre sa fluidité. Il existe de nombreuses techniques. Y croire ou pas n’est pas le point. Il faut l’expérimenter. L’astuce? Se faire référer par quelqu’un de confiance !

Se poser cette question simple « Qu’est-ce que ça prend? ».

Qu’est-ce que ça prend pour aller dans la direction désirée ou pour atteindre mon but? Écrire sur papier tout ce qui te vient en tête. Au lieu de mettre l’accent sur tes blocages et ton incapacité à atteindre tes objectifs, un revirement de situation se produira et tu te questionneras plutôt sur les possibilités, les actions à entreprendre et l’aspect positif de la situation. Un minuscule changement de perception peut nous amener à la pleine conscience – tweet ça !

Plus bas, dis-moi :

1) Quand tu te sens bloquée, que fais-tu pour remédier à la situation?

2) Qu’est-ce que tu aurais envie d’essayer à l’avenir afin de surmonter tes difficultés?

J