Aider son corps après une fausse couche
Il y a énormément de raisons qui peuvent expliquer les fausses couches. Si elles sont récurrentes, le mieux sera de trouver un médecin qui puisse investiguer sur la cause des tiennes. Ensuite, tu seras peut-être un peu plus aiguillée sur les actions à mettre en place pour supporter ton corps et le préparer à une éventuelle grossesse. Si la cause reste difficile à déterminer, il t’est toujours possible d’aider ton corps à se remettre de fausses couches en suivant ces 3 étapes :
…
1. Nourrir
Nourrir le corps est probablement l’étape la plus importante. Le corps traverse un tas de bouleversements chimiques et hormonaux. C’est une bonne idée de l’approvisionner en nutriments. Même si tu te sens fatiguée, impuissante, triste ou dépassée, ne te jettes pas dans le « comfort food ». Cela ne te rendra pas service sur du long terme. Songe plutôt à libérer ta tête en prenant du temps pour toi, en dormant plus, en voyant des amies, … Cela aura un réel impact positif sur ton humeur et ta joie de vivre. Si tu es peu attirée vers la nourriture, des recettes faciles à digérer comme des soupes, des smoothies et de ragoûts peuvent t’apporter nutrition et réconfort à la fois.
- Mange des aliments riches en fer (combine avec des aliments riches en vitamine C et évite thé et café en même temps car ils limitent sa bonne absorption) : légumes verts feuillus, ortie, algues, viande rouge, …
- Bois beaucoup d’eau pour faciliter le processus de nettoyage. Une bonne digestion est primordiale pour bien se remettre d’une fausse couche.
- Mise sur les fibres en consommant une bonne variété de fruits, de légumes et de grains entiers.
- Si tu prenais une vitamine prénatale de qualité à base de plantes, tu peux la continuer. Cela permettra à ton corps d’obtenir une bonne dose de nutriments essentiels.
…
2. Tonifier
De nombreuses plantes peuvent aider à tonifier l’organisme, en limitant l’inflammation, en améliorant la circulation ou en améliorant l’équilibre hormonal. Sois cependant persuadée que ta fausse couche est réelle et définitive ! Tu peux commencer à les prendre dès que tu es assurée de faire une fausse couche pour une durée d’environ 6 semaines. Le conseil de quelqu’un qui s’y connait n’est pas superflu.
- Achillée millefeuille : améliore la circulation, anti-inflammatoire, régularise le cycle menstruel, astringente, …
- Actée à grappes noires : anti-inflammatoire ++, améliore la circulation, régularise le cycle menstruel, tonique utérin, …
- Angélique : améliore la circulation, calme le système nerveux, antispasmodique, réchauffante, …
- Vitex : régularise le cycle menstruel, …
Et pour nourrir le système reproducteur, tu peux penser à l’ortie, au trèfle rouge, aux feuilles de framboisier, au baies de schizandra, à la paille d’avoine, …
…
3. Nettoyer
Après avoir pris soin de ton corps à l’aide d’une alimentation adaptée et de plantes spécifiques à la santé féminine et lorsque tes menstruations sont revenues, si tu songes à te réessayer pour un bébé, l’étape de la préconception est primordiale. Pour ce faire, un nettoyage axé sur le système reproducteur est tout indiqué.
Le foie (éliminer les irritants, plantes détoxifiantes, )
Les intestins (probiotiques, fibres, eau, …)
L’utérus (plantes tonifiantes, massages, …)
…
…